Récupérer une information transmise de façon sécurisée par le support
Le support infoclip ne communique et transmet des informations confidentielles qu’au travers d’un site sécurisé et spécialiste en la matière : onetimesecret
Lors de la transmission d’une information confidentielle (généralement des identifiants de connexion), le technicien support génère un lien contenant l’information confidentielle et le fait parvenir au destinataire via la messagerie électronique. Il est donc impératif de communiquer une adresse de messagerie valide et qui pourra être relevée uniquement par l’utilisateur concerné.
Remarque :
Le lien envoyé est valable pendant sept jours (7) à partir de sa date de réception et ne peut être visualisé qu’une seule et unique fois.
Les différentes étapes
J’ai reçu un mail
- Cliquer sur lien hypertexte présent dans le message électronique.

- Le lien s’ouvre dans un onglet / fenêtre du navigateur internet par défaut.
- Cliquer sur le bandeau rouge intitulé Consulter le secret.

Je récupère le secret
- Le secret est révélé et s’affiche à l’écran (une seule fois), le copier (en sélectionnant le texte avec la souris ou bien via le raccourci clavier ctrl+A) et le mettre en lieu sûr (la gestion du document et à la charge de l’utilisateur).
Rappel :
Le lien envoyé est valable pendant sept jours (7) à partir de sa date de réception et ne peut être visualisé qu’une seule et unique fois. Une fois ouvert et consulté, il ne pourra plus être consulté ultérieurement, même chose s’il n’est pas consulté après sept jours suivant sa réception.

Je n’ai pas pu récupérer le secret
- Si le message suivant s’affiche c’est que les consignes d’ouverture / consultation n’ont pas été respectées (voir rappel au dessus).
- Dans ce cas,il faut contacter à nouveau le support infoclip pour obtenir un nouveau secret.
