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Ajouter un compte de messagerie IMAP dans Outlook

Division Systèmes et Réseaux

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Ajouter un compte de messagerie IMAP dans Outlook

  • Depuis Outlook, cliquer sur le menu Fichier.
  • Cliquer sur Paramètres du compte.
  • Cliquer sur Nouveau
  • Dans la fenêtre d’ajout de compte, sélectionner Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires.
  • Cliquer sur Suivant >.
  • Sélectionner POP ou IMAP.
  • Cliquer sur Suivant >.

Dans la fenêtre d’ajout de compte, remplir les champs suivants :

Informations sur l’utilisateur
  • Votre nom : indiquer le nom désignant la boîte aux lettres
  • Adresse de courrier : saisir l’adresse de messagerie
Informations sur le serveur
  • Type de compte : sélectionner IMAP
  • Serveur de messagerie entrant : mail-mutu.infoclip.fr
  • Serveur de messagerie sortant (SMTP) : mail-mutu.infoclip.fr
Informations de connexion
  • Nom d’utilisateur : saisir l’adresse de messagerie .
  • Mot de passe : saisir le mot de passe correspondant à l’adresse de messagerie saisie.
  • Cliquer sur le bouton Paramètres supplémentaires.
  • Sélectionner l’onglet Serveur sortant.
  • Cocher la case Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification.
  • Sélectionner Se connecter à l’aide de et renseigner les champs suivants :
    • Nom d’utilisateur : saisir l’adresse de messagerie
    • Mot de passe : saisir le mot de passe correspondant à l’adresse de messagerie saisie
  • Le cas échéant, cocher la case Mémoriser le mot de passe, pour ne pas avoir à le saisir à chaque relève de mails.
  • Cliquer sur l’onglet Options avancées.
  • Serveur entrant : saisir 993
    • Cocher la case Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL).
  • Serveur sortant : saisir 587
    • Utiliser le type de connexion suivant : TLS ou Automatique.
  • Valider en cliquant sur OK.

De retour sur la fenêtre des comptes, cliquer sur Suivant >.

Un auto-test se lance afin de valider les paramètres du compte.

Le résultat du test est affiché, cliquer sur Fermer.

S’il est concluant, la messagerie est prête à être utilisée. Dans le cas contraire, noter le message d’erreur (ou faire une capture d’écran) et le faire parvenir au support technique.