20, rue de la Michodière, 75002 Paris
01 43 18 19 40 Choix 1
support@infoclip.fr

Administrer le courrier indésirable d’un compte POP ou bien IMAP

Division Systèmes et Réseaux

Non classé

Administrer le courrier indésirable d’un compte POP ou bien IMAP

Bloquer manuellement un expéditeur indésirable
  • Depuis la boite de réception Outlook, sélectionner un message considéré comme indésirable.
  • Via le ruban Outlook, onglet Accueil, cliquer sur le petit symbole triangle afin de faire défiler les options du Courrier indésirable.
  • Cliquer sur Bloquer l’expéditeur.

Le message (et les éventuels futurs messages) de l’expéditeur ainsi déclaré sera déplacé vers le dossier Courrier indésirable de la boite de réception et ajouté à la liste des expéditeurs bloqués.

Filtrage automatique

Les options du courrier indésirable permettent la mise en place d’un filtre automatique plus ou moins agressif ; différents degrés sont disponibles. Pour y accéder :

  • Cliquer sur Courrier indésirable / Options du courrier indésirable, onglet Options.
  • Sélectionner le niveau désiré.
Remarque :

Lors de la mise en place d’un filtre automatique, il est préconisé de vérifier (surtout si le filtre est élevé) que des messages légitimes ne sont pas traités comme indésirables. Pour cela, se rendre dans le dossier Courrier indésirable de la boîte de réception et parcourir les expéditeurs.

Le cas échéant, légitimer le message et l’expéditeur en le sélectionnant puis en choisissant Ceci n’est pas indésirable.

Expéditeurs approuvés , bloqués

Expéditeurs bloqués

Dans cet onglet, apparaissent les expéditeurs dont les messages sont systématiquement traité comme indésirables. Il est possible d’ajouter, modifier ou bien supprimer un (ou plusieurs) expéditeur. Il est également envisageable, d’importer ou exporter une liste via un fichier texte.

Expéditeurs approuvés :

A l’inverse, les messages des expéditeurs de cet onglet ne sont pas traités comme indésirables.

Destinataires approuvés :

Ici, il est considéré que les messages qui sont envoyés aux destinataires (donc agréés) ne doivent pas êtres traités comme indésirables.

Bloquer par critère géographique ou linguistique

Enfin, un blocage par domaine ou bien par type linguistique peut être mis en place :

  • Par domaine : cliquer sur Liste des domaines de niveau supérieur bloqués…
  • Par langage : cliquer Liste des codages bloqués…
  • Sélectionner un (ou plusieurs) pays à bloquer et valider en cliquant sur le bouton OK. Tous les messages des expéditeurs des pays sélectionnés seront traités comme indésirables.
  • Cocher les éléments linguistiques souhaités pour les ajouter à une liste qui sera bloquée. Tous les messages contenant le type de langage sélectionné seront traités comme indésirables.