20, rue de la Michodière, 75002 Paris
01 43 18 19 40 Choix 1
support@infoclip.fr

Teams : Créer une réunion depuis un ordinateur

Division Systèmes et Réseaux

Teams : Créer une réunion depuis un ordinateur


Nous allons développer, ci-dessous, deux façons de procéder : une création de réunion en instantanée et une autre programmée.

Par ailleurs, les méthodes proposées ici ne sont pas exhaustives, il existe de multiples manières de faire.

Remarque :

Les fonctionnalités présentées sont sujettes à des options de compte ; contacter nos équipes pour en savoir plus : Support Infoclip

Depuis un ordinateur

Ouvrir Microsoft Teams

Créer une réunion instantanée

Créer une réunion programmée

Créer une réunion instantanée
  • Depuis la barre latérale située à gauche, cliquer sur Calendrier.
  • En haut à droite, cliquer sur Démarrer une réunion.
  • Eventuellement, indiquer un autre nom que celui proposé pour la réunion.
    • Obtenir un lien de partage : permet de générer un lien qui pourra être transmis aux participants.
Remarque :

Pour copier le lien, il faut cliquer sur le petit symbole rectangle, au même niveau que le lien.

  • Il est possible de configurer les options de la réunion au préalable en cliquant sur le lien Configurez les options de la réunion.
  • Différentes options s’affichent, utiliser l’ascenseur pour les faire défiler et les adapter selon la nécessité.
  • Cliquer sur Démarrer la réunion.
    • Une nouvelle fenêtre apparaît, permettant le réglage des options audio et vidéo. Sélectionner en fonction du besoin.
    • Cliquer sur Rejoindre maintenant.
  • Si ce n’est déjà fait, il est encore possible de copier le lien pour le partager avec les participants
  • Lorsqu’un participant clique sur le lien, il est placé en salle d’attente (si cette option a été choisie par l’organisateur).
  • Reste à l’organisateur de le faire entrer en cliquant sur Faire entrer.
Créer une réunion programmée
  • Depuis la barre latérale située à gauche, cliquer sur Calendrier.
  • Cliquer sur Nouvelle réunion et remplir les rubriques selon le besoin. Il faut, à minima, indiquer un nom et des participants.

Donner un nom à la réunion.

Ajouter des participants.

Début et fin de la réunion.

Récurrence de la réunion.

Ajouter un canal.

Préciser une position géographique.

Saisir des informations complémentaires.

  • Lorsque les items composants la réunion sont définis, cliquer sur Envoyer.
  • Les participants reçoivent une notification et peuvent rejoindre la réunion, ceux utilisant Microsoft Outlook reçoivent également une notification par laquelle ils peuvent accepter ou bien refuser l’invitation.

Retour en haut de la page