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Créer une réunion depuis un ordinateur

Division Systèmes et Réseaux

Créer une réunion depuis un ordinateur


Nous allons développer, ci-dessous, deux façons de procéder : une création de réunion en instantanée et une autre programmée.

Par ailleurs, les méthodes proposées ici ne sont pas exhaustives, il existe de multiples manières de faire.

Remarque :

Les fonctionnalités présentées sont sujettes à des options de compte ; contacter nos équipes pour en savoir plus : Support Infoclip

Depuis un ordinateur

Ouvrir Microsoft Teams

Créer une réunion instantanée

Créer une réunion programmée

Créer une réunion instantanée
  • Depuis la barre latérale située à gauche, cliquer sur Calendrier.
  • En haut à droite, cliquer sur Démarrer une réunion.
  • Eventuellement, indiquer un autre nom que celui proposé pour la réunion.
    • Obtenir un lien de partage : permet de générer un lien qui pourra être transmis aux participants.
Remarque :

Pour copier le lien, il faut cliquer sur le petit symbole rectangle, au même niveau que le lien.

  • Il est possible de configurer les options de la réunion au préalable en cliquant sur le lien Configurez les options de la réunion.
  • Différentes options s’affichent, utiliser l’ascenseur pour les faire défiler et les adapter selon la nécessité.
  • Cliquer sur Démarrer la réunion.
    • Une nouvelle fenêtre apparaît, permettant le réglage des options audio et vidéo. Sélectionner en fonction du besoin.
    • Cliquer sur Rejoindre maintenant.
  • Si ce n’est déjà fait, il est encore possible de copier le lien pour le partager avec les participants
  • Lorsqu’un participant clique sur le lien, il est placé en salle d’attente (si cette option a été choisie par l’organisateur).
  • Reste à l’organisateur de le faire entrer en cliquant sur Faire entrer.
Créer une réunion programmée
  • Depuis la barre latérale située à gauche, cliquer sur Calendrier.
  • Cliquer sur Nouvelle réunion et remplir les rubriques selon le besoin. Il faut, à minima, indiquer un nom et des participants.

Donner un nom à la réunion.

Ajouter des participants.

Début et fin de la réunion.

Récurrence de la réunion.

Ajouter un canal.

Préciser une position géographique.

Saisir des informations complémentaires.

  • Lorsque les items composants la réunion sont définis, cliquer sur Envoyer.
  • Les participants reçoivent une notification et peuvent rejoindre la réunion, ceux utilisant Microsoft Outlook reçoivent également une notification par laquelle ils peuvent accepter ou bien refuser l’invitation.