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Transférer un appel

Division Systèmes et Réseaux

Transférer un appel

Les méthodes proposées ci-dessous ne sont pas exhaustives mais probablement les plus usitées.

Elles sont exprimées dans un contexte de bureau, sous environnement Windows.

Les liens ci-dessous permettent d’accéder directement aux multiples paragraphes :

Transfert direct

Consulter puis transférer

Transfert d’appel via le répondeur automatique

Configurer la messagerie vocale


Transfert direct

Transfert direct vers un autre destinataire ou messagerie vocale.

  • Durant un appel, cliquer sur les trois points contiguë puis sur Transférer.
  • Saisir un nom ou bien un numéro de destinataire et cliquer sur Transférer (l’appelant est mis en attente).

Si le destinataire décroche, les deux correspondants sont mis en relation et le transfert prend fin.

Si le destinataire ne répond pas, la messagerie prend le relais.

Consulter puis transférer

Il est possible de préférer obtenir l’approbation du destinataire avant de transférer l’appel. Dans ce cas, il faut le consulter avant de procéder au transfert (l’appelant est mis en attente).

  • Lors d’un appel, cliquer sur les trois points contiguë puis sur Consulter puis transférer.
  • Saisir un nom ou bien un numéro de destinataire et cliquer sur Consulter (l’appelant est mis en attente).
  • Cliquer ensuite sur Transférer, si le destinataire approuve le transfert.
  • Dans le cas contraire, inviter l’appelant à renouveler son appel et cliquer sur Quitter.
Transfert d’appel via le répondeur automatique

Ce choix permet de transférer directement tous les appels vers une destination spécifique:

  • Transférer vers la messagerie vocale : ce choix s’effectue depuis Appels puis le petit symbole triangle (placé en bas à gauche de la page) qui permet de développer le menu permettant de sélectionner l’option. Dans ce cas, la sonnerie de l’appareil ne sonne pas et l’appelant est invité à laisser un message qui sera transmis par email.

Paramètres supplémentaires : depuis le menu Appels.

  • Les options Nouveau numéro ou contact ou bien Groupe d’appels permettent d’affiner encore le transfert d’appel.
  • Nouveau numéro ou contact
    • Saisir un numéro d’appel ou bien un contact ; tout appelant sera transféré vers le numéro ou contact indiqué.
  • Groupe d’appels
    • Ajouter tout contact du groupe d’appel ; il est possible d’en ajouter jusqu’à 25 et toute personne ajoutée reçoit une notification.
  • Ordre des sonneries
    • Permet de faire sonner simultanément les postes ou bien de prononcer un ordre (les membres s’ajoutent au fur et à mesure) avec un intervalles de vingt secondes (par défaut) modifiable. Dans ce cas, si le premier destinataire ne répond pas, c’est le deuxième dans la liste qui sonnera et ainsi de suite jusqu’au dernier de la liste.
  • valider en cliquant sur Enregistrer.
  • L’appelé est informé de l’origine du transfert.
Configurer la messagerie vocale
  • Teams lancé, faire un clic droit sur l’icône située près de l’horloge Windows (en bas à droite de l’écran, développer le menu en appuyant sur le symbole ^) et cliquer sur Paramètres.
  • Cliquer sur Appels puis Configurer la messagerie.
  • Les différentes options s’affichent :
    • Enregistrer un message d’accueil : en cliquant sur ce bouton, un assistant se lance pour configurer la messagerie vocale.
    • Autoriser l’appelant à enregistrer un message : un menu déroulant affiche les différentes façons de traiter la redirection des appels.
    • Langue d’accueil : un menu déroulant permet la sélection du langage pour le message d’accueil
    • Message d’absence du bureau : des cases à cocher indique la manière dont votre message sera lu.
  • Cliquer sur le bouton OK, en bas de la page, pour valider les changements effectués.
  • Pour désactiver la messagerie vocale et reprendre les appels entrants via le téléphone, sélectionner Les appels font sonner mon appareil depuis Paramètres / Appels.