Mise en oeuvre d’une réponse automatique d’absence / Exchange
Avec le webmail
- Depuis un navigateur Internet, se rendre à l’adresse suivante : https://webmail.cloudexchange.fr
- Saisir ses identifiants de connexion et cliquer sur se connecter.

- Cliquer sur le symbole Paramètres (engrenage) et sélectionner Définir les réponses automatiques.

- Activer le bouton radio Envoyer des réponses automatiques.
- Le cas échéant, définir un intervalle de temps.
- Saisir le texte souhaité.
- Cliquer sur enregistrer pour valider.
Remarque :
Par défaut, l’option Envoyer des réponses automatiques aux expéditeur externes est activée ; ce qui signifie que la réponse sera envoyée à tous les émetteurs des messages reçus, messages indésirables y compris.

Avec Outlook
- Depuis Outlook, cliquer sur le menu Fichier.

- Cliquer sur Réponses automatiques.

- Dans la boite de dialogue qui apparaît, cocher le bouton radio Envoyer des réponses automatiques. Il est possible de définir un laps de temps, à utiliser selon ses besoins.
- Saisir le texte souhaité et valider en cliquant sur OK.

Remarque :
si le bouton Réponses automatiques n’est pas présent comme indiqué, il faudra alors utiliser les règles et alertes d’Outlook pour la mise en oeuvre d’une réponse automatique en cas d’absence.