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Administrer le courrier indésirable dans Outlook Exchange 2013

Division Systèmes et Réseaux

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Administrer le courrier indésirable dans Outlook Exchange 2013

Cette notice concerne la gestion des courriers indésirables dans l’environnement Outlook Web App (Exchange 2013/2010).

Pré-requis :

Une connexion internet fonctionnelle et les accès pour se connecter au webmail. Au besoin, consulter Se connecter au webmail / Exchange 2013

  • Depuis le webmail cloudexchange, cliquer sur le symbole Paramètres (engrenage, en haut à droite de la page) et cliquer sur Options.
  • Cliquer sur bloquer ou autoriser (menu situé à gauche).

La toute première chose est d’activer ou bien désactiver le filtrage :

  • Ne pas déplacer les messages vers mon dossier Courrier indésirable : en cochant cette option, le filtrage est désactivé et aucun paramétrage ne peut être effectué.
  • Filtrer automatiquement le courrier indésirable : cette option active le filtrage en complément de celui mis en place en amont sur le compte de messagerie (stratégie administrateur, antispam fournisseur,etc…) et permet de paramétrer les options ci-dessous.

expéditeurs et destinataires approuvés

Cette rubrique constitue la liste des personnes, domaines, contacts dont les messages ne sont pas considérés comme indésirables.

  • Saisir une adresse dans la zone de texte et cliquer sur le symbole “+“, pour ajouter. Le symbole “-” permet de supprimer une entrée sélectionnée (ou bien la dernière entrée en haut de liste si rien n’est sélectionné) et le symbole “crayon” offre la possibilité de modifier.
  • Pour un domaine entier, saisir juste le domaine dans la liste. Par exemple, pour autoriser tous les messages émanant de la société infoclip, taper infoclip.fr
  • En cochant la case Autoriser les messages électroniques de mes contacts permet d’indiquer comme fiables tous les messages émanant des contacts.

expéditeurs bloqués

Cette zone affiche la liste des expéditeurs dont les messages sont considérés et traités comme indésirables.

  • Saisir une adresse dans la zone de texte et cliquer sur le symbole “+“, pour ajouter. Le symbole “-” permet de supprimer une entrée sélectionnée (ou bien la dernière entrée en haut de liste si rien n’est sélectionné) et le symbole “crayon” offre la possibilité de modifier.
  • Si la case Uniquement faire confiance aux messages électroniques s’ils proviennent de la liste verte et de la liste de destinataires, ou encore d’expéditeurs locaux est cochée, tous les messages seront traités comme indésirables sauf s’ils proviennent de la liste des expéditeurs et destinataires approuvés.

Pour que les modifications apportées soient prises en compte, il faut cliquer sur enregistrer, en bas de la page.